Mario Blabla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


(et avec la même population)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Sauvons la planète!!!

Aller en bas 
+8
Gasotetsu
Makawee
YoshiMB
DToad
Timitoad
Aqua-Yoshi
BOBO
Simon!
12 participants
AuteurMessage
Simon!
Administrateur
Simon!


Nombre de messages : 1044
Age : 35
Localisation : Titan
Date d'inscription : 03/06/2005

Sauvons la planète!!! Empty
MessageSujet: Sauvons la planète!!!   Sauvons la planète!!! EmptyJeu 18 Jan - 15:54

Bonjour à tous, JE VOUS EN SUPPLIE, UNE FOIS QUE VOUS AUREZ LU CETTE LETTRE, FAITES-LA CIRCULER

L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : le 1er février prochain de 19h55 à 20h dans toute la France participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique en faisant une coupure volontaire de courant pour donner 5mn de répit à la planète !

Vous nous connaissez, nous avons vérifié cette info qui nous a été transmise et c’est tout ce qu’il y a de plus sérieux.

Le principe : à 19h55 le 1er février, vous coupez votre compteur électrique, ce qui sera plus efficace que d’éteindre complètement chaque appareil électrique (aucun appareil ne doit rester en veille), et à 20h vous remettez votre compteur en route. C’est simple, rapide, efficace et ça ne coûte rien !

Efficace en quoi, me direz-vous. Tout simplement, pendant ces 5 petites minutes, vous consommerez 0 électricité et donc vous ferez le plus grand bien à la planète. 2ème effet (Kisscool) si un maximum de personnes fait la même chose, les pouvoirs publics se rendront compte d’une part du manque à gagner pendant ces 5mn mais surtout, ils réaliseront que beaucoup de gens sont engagés et ont à cœur de préserver notre planète.


Pourquoi le 1er février ? Ce jour-là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle!


L’Alliance pour la planète compte parmi ses membres, 72 associations reconnues d’utilité publique qui ont pour thème la sauvegarde et la préservation de la planète, de l’environnement, de l’air, de la nature etc… Pour n’en citer que quelques-unes parmi les plus connues : Fondation Nicolas Hulot, Greenpeace, Max Havelaar, Planète Urgence, GAIA, Institut Européen d’Écologie, Les amis de la Terre, Écologie sans frontière, Terre sacrée…

Ne vous dites pas que ça ne servira à rien, ça sera au contraire très utile. Ne soyez pas sceptique et si vous deviez l’être, faites comme en justice où le doute doit profiter à l’accusé, donc faites-le, même si vous pensez que ça ne servira à rien !!!

5mn de coupure c’est peu, mais c’est énorme si nous nous y mettons tous. Par exemple :

Une ampoule de 60W multiplié par 60 millions d’individus représente une consommation de 3 millions de KWH pour 5 minutes soit la consommation annuelle d’électricité d’un village de 1000 habitants (hors chauffage). Et il ne s’agit que d’une ampoule par personne, imaginez un peu ce que cela pourrait représenter comme gain pour la planète si TOUS les appareils électriques de France étaient éteints pendant 5mn !!!

Chacun à notre petite échelle, nous pouvons faire un geste pour la planète, pour nos enfants et les générations futures. Ne leur laissons pas en héritage une planète asphyxiée et épuisée qui ne pourra plus les nourrir. Il est de notre devoir d’entretenir ce que nos ancêtres nous ont légué et de le transmettre dans le meilleur état possible à nos descendants (et accessoirement, il y a urgence pour sauver notre génération !).

Pendant que vous y êtes, lorsque vous remettrez l’électricité en route, pensez à utiliser des ampoules à basse consommation. Elles durent 5 fois plus longtemps et consomment 10 fois moins d’énergie. Ce simple geste fera beaucoup pour la planète.

Nous sommes certains que vous saurez voir l’intérêt qu’il y a à agir et nous vous donnons rendez-vous le 1er février à 19h55 pour couper votre compteur. Alors, soyez à l’heure ! D’ici là, rendez-vous sur le site http://www.lalliance.fr/ pour en apprendre davantage.

Bien amicalement,

Marie et Fred


Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos newsletters.

Contact/ information : Cyrielle, Les Amis de la Terre : 01 48 51 18 95. »



E-mail joint
De : solange.gonzalez@neuf.fr
A : cg@chantalguezet.fr
Sujet : 5 minutes de répit pour la planète
Date : Dim 14 Jan 2007 21:13

Le1er février 2007, dans toute la France :
Participez à la plus grande mobilisation
des citoyens contre le Changement Climatique !
L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.
Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.
Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle!
Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.
Contact/ information : Cyrielle, Les Amis de la Terre : 01 48 51 18 95.
Revenir en haut Aller en bas
http://mario.blabla.free.fr
BOBO

BOBO


Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 36
Localisation : La cité Phocéenne
Date d'inscription : 31/07/2006

Sauvons la planète!!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons la planète!!!   Sauvons la planète!!! EmptyVen 19 Jan - 15:01

Je l'ai faite circuler, compte sur moi pour tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr
Aqua-Yoshi

Aqua-Yoshi


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : Dans l'eau
Date d'inscription : 28/08/2006

Sauvons la planète!!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons la planète!!!   Sauvons la planète!!! EmptySam 20 Jan - 12:10

Je vais faire de même, et il risque d'y avoir du monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timitoad

Timitoad


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 28
Date d'inscription : 02/01/2007

Sauvons la planète!!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons la planète!!!   Sauvons la planète!!! EmptySam 20 Jan - 15:50

Je l'ai fait mais sa m'embale pas
Revenir en haut Aller en bas
Simon!
Administrateur
Simon!


Nombre de messages : 1044
Age : 35
Localisation : Titan
Date d'inscription : 03/06/2005

Sauvons la planète!!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons la planète!!!   Sauvons la planète!!! EmptySam 20 Jan - 17:45

Non ça ne t'emballe pas de sauver la planète?! Ce n'est peut-être pas un grand pas pour la sauver, ok, mais ce serait un très grand geste de la part d'un bon citoyen! Les gens comme toi, ça me donne envie de leur manquer de respect tu vois... Excuse-moi de te le dire. Mais c'est dégueulasse car ça concerne le monde entier ce geste.
Revenir en haut Aller en bas
http://mario.blabla.free.fr
Timitoad

Timitoad


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 28
Date d'inscription : 02/01/2007

Sauvons la planète!!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons la planète!!!   Sauvons la planète!!! EmptySam 20 Jan - 19:03

Non le truc de la chainene m'embale pas.je fait attention a la planete(j'ai fait une bd sur le dévelopement durable)
Revenir en haut Aller en bas
Simon!
Administrateur
Simon!


Nombre de messages : 1044
Age : 35
Localisation : Titan
Date d'inscription : 03/06/2005

Sauvons la planète!!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons la planète!!!   Sauvons la planète!!! EmptySam 20 Jan - 20:07

Ah, fallait être plus précis... Ok! Je m'excuse, je retire ce que j'ai. Désolé encore... Seulement j'ai déjà eu la visite d'un petit trou du cul qui m'a dit; qu'"on laisse l'éclectricité ou non, ça ne change rien, donc je le ferai pas; c'est comme ci on laissait un ordi allumé en veille qui ne consomme presque pas d'énergie". Il a complètement tort. Si tout le monde s'y met, ça changerait beaucoup de choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://mario.blabla.free.fr
DToad
Administrateur
DToad


Masculin Nombre de messages : 2033
Age : 35
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 31/05/2005

Sauvons la planète!!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons la planète!!!   Sauvons la planète!!! EmptySam 20 Jan - 22:35

Surtout que laisser les appareils en veille c'est encore pire... Je ne laisse jamais mon PC en veille, je l'éteins, et quand je m'éloigne j'éteins mon moniteur. Ca soulage la planète et la facture EDF : 2 en 1, comme le shampooing.
Revenir en haut Aller en bas
http://megaman-planet.forumactif.com
YoshiMB
Administrateur
YoshiMB


Masculin Nombre de messages : 824
Age : 32
Localisation : Yoshi's Island
Date d'inscription : 31/05/2005

Sauvons la planète!!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons la planète!!!   Sauvons la planète!!! EmptySam 20 Jan - 23:42

Je le ferais compter sur moi!
J'ai fait tourner le message et je pense que notre chère planète pourra souffler !
Revenir en haut Aller en bas
http://mario.blabla.free.fr
Makawee
Administrateur
Makawee


Nombre de messages : 2513
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2005

Sauvons la planète!!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons la planète!!!   Sauvons la planète!!! EmptyDim 21 Jan - 2:54

C'est peut-être une bonne cause, mais je trouve ça dommage de voir que ce genre de truc soit considéré comme une News sur le site. Si ça se trouve, ce n'est qu'un gars qui buvait de la bières avec ses potes qui envoyé ça pour voir si ça allait marché.

J'ai reçu des une de gens qui voulait que je leur envois de l'argent pour sauver leur petite fille qui avait le cancer, tout ce que je devais faire c'est donner mon numéro de carte de crédit et le code pour y accéder. Je vais la poster sur le site très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
BOBO

BOBO


Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 36
Localisation : La cité Phocéenne
Date d'inscription : 31/07/2006

Sauvons la planète!!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons la planète!!!   Sauvons la planète!!! EmptyDim 21 Jan - 15:43

Makawee a écrit:
J'ai reçu des une de gens qui voulait que je leur envois de l'argent pour sauver leur petite fille qui avait le cancer, tout ce que je devais faire c'est donner mon numéro de carte de crédit et le code pour y accéder. Je vais la poster sur le site très bientôt.
Fais gaffe je me suis déjà fait avoir comme ça Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr
Simon!
Administrateur
Simon!


Nombre de messages : 1044
Age : 35
Localisation : Titan
Date d'inscription : 03/06/2005

Sauvons la planète!!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons la planète!!!   Sauvons la planète!!! EmptyDim 21 Jan - 18:27

Roh làlà, allez donc sur ce site: www.lalliance.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://mario.blabla.free.fr
Timitoad

Timitoad


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 28
Date d'inscription : 02/01/2007

Sauvons la planète!!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons la planète!!!   Sauvons la planète!!! EmptyDim 21 Jan - 18:36

Se topic doit etre supprimer
Revenir en haut Aller en bas
Makawee
Administrateur
Makawee


Nombre de messages : 2513
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2005

Sauvons la planète!!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons la planète!!!   Sauvons la planète!!! EmptyDim 21 Jan - 18:44

BOBO a écrit:
Makawee a écrit:
J'ai reçu des une de gens qui voulait que je leur envois de l'argent pour sauver leur petite fille qui avait le cancer, tout ce que je devais faire c'est donner mon numéro de carte de crédit et le code pour y accéder. Je vais la poster sur le site très bientôt.
Fais gaffe je me suis déjà fait avoir comme ça Shit

T'inquiète pas je sais que c'est de l'arnaque, c'était du sarcasme ^_^'.
Revenir en haut Aller en bas
Timitoad

Timitoad


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 28
Date d'inscription : 02/01/2007

Sauvons la planète!!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons la planète!!!   Sauvons la planète!!! EmptyLun 22 Jan - 21:40

Moi j'ai fait me faire avoir c'est nulle se truc :kamek:
Revenir en haut Aller en bas
Makawee
Administrateur
Makawee


Nombre de messages : 2513
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2005

Sauvons la planète!!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons la planète!!!   Sauvons la planète!!! EmptyVen 9 Fév - 4:37

J'y pense, le 1er février est passé, qu'est-il arrivé avec ce truc complétement inutile ?
Revenir en haut Aller en bas
Gasotetsu

Gasotetsu


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : 47°17'37
Date d'inscription : 29/12/2006

Sauvons la planète!!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons la planète!!!   Sauvons la planète!!! EmptyVen 9 Fév - 10:09

bah rien evidement...je croie qu'il y a eu 1% d'économie d'energie ^^
franchement si tu veux sauver la planete, ca sert a rien de couper le courant 5 minutes, c'est hypocrite ou naif de penser qu'on améliore quelque chose rien qu'avec ça.
si tu veux changer les choses faut se lancer dans l'écoterorisme point barre ^^

(m'enfin c'est quand même bien sympa d'avoir essayé hein...)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/ikana/index.htm
lesuisse
Modérateur
lesuisse


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 35
Date d'inscription : 22/10/2006

Sauvons la planète!!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons la planète!!!   Sauvons la planète!!! EmptyVen 9 Fév - 14:34

Blobio, je veux pas revoir un message comme ça.



Sinon, moi, je l'ai pas fait et je connais personne l'ayant fait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games
Modérateur
ARC8games


Masculin Nombre de messages : 684
Age : 33
Localisation : Bonne question ^^ !
Date d'inscription : 16/07/2006

Sauvons la planète!!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons la planète!!!   Sauvons la planète!!! EmptyVen 9 Fév - 17:43

Je connais un pote qui l'a fait et ce'st vraiment un Goomba ^^ ! Il est très débile et se prend pour Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
silvain

silvain


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 30
Date d'inscription : 27/12/2006

Sauvons la planète!!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons la planète!!!   Sauvons la planète!!! EmptySam 10 Fév - 19:26

Moi j'ai entendu dire que il est pas trop tard pour sauver la planête mais deque vous quittez une pièce atteignez la lumière !!! Wink

parce que après on n'auras des probléme ca c'est sur !!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Blobio




Nombre de messages : 15
Age : 25
Date d'inscription : 20/12/2006

Sauvons la planète!!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons la planète!!!   Sauvons la planète!!! EmptyDim 11 Fév - 19:08

Silvain c'est vrai ce que tu dit mais cette chaine n'etait qu'un but de SPAM ! smilie_6
Revenir en haut Aller en bas
Makawee
Administrateur
Makawee


Nombre de messages : 2513
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2005

Sauvons la planète!!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons la planète!!!   Sauvons la planète!!! EmptyDim 11 Fév - 20:10

Je verrouille le topic ! De toutes façons il n'y a plus rien à dire là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvons la planète!!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons la planète!!!   Sauvons la planète!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvons la planète!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mario Blabla :: Toadville Square-
Sauter vers: