Mario Blabla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


(et avec la même population)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vous et le Piratage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Makawee
Administrateur
Makawee


Nombre de messages : 2513
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2005

Vous et le Piratage Empty
MessageSujet: Vous et le Piratage   Vous et le Piratage EmptyMer 13 Fév - 15:17

On ne se le cachera pas, j'crois que la plupart des gens qui ont un ordinateur téléchargent un bon paquet de truc illégallement, c'est plus courant que les Skyblogs.

Où vous situez vous là-dedans?

Je suis un grand utilisateur de sites de Torrents et autres, pour télécharger des films, des séries télés et des logiciels comme Photoshop.

J'aime acheté des coffrets de séries télés (surtout quand c'est des séries que j'adore), mais parfois c'est trop cher, même chose pour les films, les films que je télécharge ne sont pas nécessairement des films que j'ai envie d'acheter à plein prix.

Les logiciels... ai-je vraiment besoin de répondre? Il sont trop dispendieux, pour l'usage personnel que j'en fais, je n'ai pas envie de payer le double de ce que le collège me coute en livres et autres frais... Photoshop, AnyDVD, Multimedia Fusion 2, Flash, j'ai pas envie de payer pour ses trucs, même si ce sont des bons logiciels.

Les jeux... hmm... la plupart du temps j'achète mes jeux, et d'ailleurs j'en achète beaucoup. Les seules exceptions sont la PS1 et la DS.

Je n'aurai pas aimé la PS1 autant si je n'avais pas eu de puce et la possibilité de copié/téléchargé des jeux, tout simplement parce que les jeux intéressant ne se trouvent plus, et que plusieurs de mes jeux préférés ne sont même pas sortis en Amérique, des jeux comme Ore no Ryori ou Vib Ribbbon, des merveilles.

Pour le DS, j'ai commencé par acheté les jeux, j'en ai un dizaines j'crois, mais des flashcards comme la CycloDs c'est beaucoup trop alléchant pour passer à côté, ça m'a permis de découvrir pleins de jeux de DS que j'aurais jamais essayé autrement et bien sûr de profiter des homebrew et des émulateurs.

La musique, ça c'est différent. Si je télécharge de la musique, c'est pour voir si j'aime assez pour acheter. Si j'aime, j'achète, c'est comme ça que ça marche. Je trouve que les artistes qu'on aime méritent qu'on achète leur albums et tout, plus que des grosses compagnies de jeux-video ou de logiciels quelconque.

Ah j'oubliais, les ROMS, on ne peut pas passer à côté. Il y a quelques années, je ne jouais qu'avec des roms de NES, SNES, GAmeboy ,ect. Ça m'as permis de découvrir pleins de jeux, des bons des moins bons, essayer les jeux dont tout le monde parle, d'autres que personne ne connait. J'ai toujours dit que de jouer sur PC n'avait pas le même charme que de jouer l'original, et c'est pour ça que j'achète toujours des jeux, vieux ou pas. Maintenant, je ne joue plus avec des émulateurs et tout, exceptés quelque fois sur ma DS.

Wow, c'est long tout ça -_-'. J'ai vraiment rien à faire, héhé.
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games
Modérateur
ARC8games


Masculin Nombre de messages : 684
Age : 32
Localisation : Bonne question ^^ !
Date d'inscription : 16/07/2006

Vous et le Piratage Empty
MessageSujet: Re: Vous et le Piratage   Vous et le Piratage EmptyMer 13 Fév - 15:41

Je me trouve largement en-dessous de la moyenne des pirates.

Donc tout d'abord je ne détient pas Emule.

Niveau musique, je télécharge vraiment très peu inégalement puisque je n'écoute que des OST de jeux vidéos (98% de mes musiques sont des OST), ces temps-ci je me tape l'OST de Super Smash Bros Brawl en boucle ^^.

Les logiciels que j'ai en ma possession sont à peu près que des logiciels légaux et gratuits =).

Sinon je télécharge pas de film, je demande à des amis de me le faire à la place (whou la technique !), je regarde les séries sur des sites et ai seulement téléchargé quelques épisodes de South Park. J'ai aussi toute la série de Densha Otoko mais celle-ci n'est pas sortie en France donc c'est légale =D.

Niveau manga je ne télécharge que des scans pas encore sorties en France, quand les tomes sortent en France je les achètes donc rien d'illégale de nouveau.

Niveau ROMS j'ai de tout, GBA, Nes, Snes, N64, PS1. Je télécharge par contre très peux de ROMS puisque je n'ai pas vraiment le temps à consacrer aux JV surtout sur le PC.
(Makawee Vib-Ribbon à l'air génial j'avais déjà prévus de le télécharger =D).

Donc voila je ne suis pas vraiment un pirate ^^, ou plutôt un pirate légal =p.
Revenir en haut Aller en bas
King P!

King P!


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : France.
Date d'inscription : 12/02/2008

Vous et le Piratage Empty
MessageSujet: Re: Vous et le Piratage   Vous et le Piratage EmptyMer 13 Fév - 16:30

Ben dans ce cas, on peut dire que je suis un méga-gros pirater vu que je suis un gros downloadeur de roms.

Mais je me considère pas comme illégal, étant donné que je ne fait ça que dans le but de jouer aux hacks de rom, comme Lunar Magic ou autre conneries du genre.

J'imagine que l'on pourrais dire la même chose pour les OST, vu que moi même j'en fait une collection complète.

Pour conclusion, on peut me qualifier de méga gros hors la loi rebelz de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
yogui

yogui


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 10/12/2006

Vous et le Piratage Empty
MessageSujet: Re: Vous et le Piratage   Vous et le Piratage EmptyMer 13 Fév - 21:05

Moi, je télécharge pas. Je n'utilise pas de logiciels comme emule (par contre mon frére, il en télécharge des trucs).

King P! a écrit:
Ben dans ce cas, on peut dire que je suis un méga-gros pirater vu que je suis un gros downloadeur de roms.
Téléchargé des roms n'est pas forcement illégal. Les Abandonwares sont légal.

King P! a écrit:
Mais je me considère pas comme illégal, étant donné que je ne fait ça que dans le but de jouer aux hacks de rom, comme Lunar Magic ou autre conneries du genre.
Moi aussi! J'adore lunar magic.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=mGI4kSdUOJQ&feature=channel
Contenu sponsorisé





Vous et le Piratage Empty
MessageSujet: Re: Vous et le Piratage   Vous et le Piratage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et le Piratage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mario Blabla :: Hors-Mario :: Jeux-Vidéos-
Sauter vers: