Mario Blabla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


(et avec la même population)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Super Mario Land.

Aller en bas 
+3
DToad
King P!
ARC8games
7 participants
AuteurMessage
ARC8games
Modérateur
ARC8games


Masculin Nombre de messages : 684
Age : 32
Localisation : Bonne question ^^ !
Date d'inscription : 16/07/2006

Super Mario Land. Empty
MessageSujet: Super Mario Land.   Super Mario Land. EmptyVen 15 Fév - 15:37

Tout le monde connaît la Gameboy normalement, première console portable de Nintendo. Sachant que tout le monde connaît aussi Mario, le plombier moustachu, vedette de cette marque, on peut donc affirmer que vous connaissez Super Mario Land.

Bien que Super Mario Land soit un des premiers jeu à être sortie sur cette console, il reste tout de même un de mes préférés. Mario doit comme toujours partir à la recherche d’une belle princesse, cette fois-ci c’est au tour de Daisy, puisque auparavant c’était le nom de Peach, qui s’est fait capturer non pas par Bowser mais par un autre monstre, Tatanga ! Niveau scénario comme toujours ils ne se sont pas foulés mais bon ce n’est qu’un détail, soyons content quand même que Bowser ne soit pas l’ennemi. La prise en mains a toujours été excellente et elle le reste avec ce Super Mario. Le héros répond au doigt et à l’œil pour le plaisir de chacun, il saute toujours, cours toujours et se transforme en Mario feu. Niveau graphismes … c’est du 4 bits mais ça reste tout de même sympa à l’œil, on reconnaît facilement les différents ennemis bien connus tels que les Koopas et les environnements sont assez beau. De plus c’est le début de la console donc les graphismes ne sont pas poussés à leurs pleines puissances on peut donc dire qu’ils sont bien foutus. Passons au Gameplay qui n’a pas vraiment changé, heureusement bien sûr ^^. C’est toujours le même concept, il vous faudra sauter sur les ennemis, attraper des champignons, ramasser des fleurs de feus pour détruire les ennemis plus facilement et ramasser des cœurs pour avoir plus de vies. Niveaux nouveautés il y en a quelques unes très sympa. Comme nous nous trouvons dans un autre monde, les ennemis vont donc changer, vous verrez donc de nouveaux ennemis et nouveaux boss pour le plaisir de tout le monde. Le point le plus novateur vient du fait que vous aurez des petits passages en avion et en sous-marin, la réalisation est là aussi poussé au maximum, que du bonheur. Bien que la Gameboy ne lis pas des fichiers sons très puissants, les musiques sont quand même entraînantes 18 ans après ! On garde encore en tête, après avoir passé des heures sur ce jeu, les mélodies sympathique. Les bruitages restent eux aussi doux à l’oreille. Venons en à un des points les plus importants de tous ! La durée de vie. Si je n’avais qu’un mot à dire je dirais Gigantesque. Déjà la difficulté est assez élevée, rien que ce point pourrait en faire rebuter certains, voir la fin n’est pas une tache aisée. De plus rajoutez à cela le fait qu’on ne puisse pas sauvegarder ^^ c’est bête si vous arrivez à la fin et que les piles lâches. Il n’y a qu’un continus. Il existe 4 mondes assez grands et difficiles. Rajoutez à ça le plaisir de jeu, les musiques entraînantes et une prise en mains au top et vous reviendrez énormément de fois sur le jeu. Comptez donc une énorme durée de vie si vous accrochez à ce Super Mario Land.


C’est une obligation de l’essayer tellement cet opus est différents des autres et bien fait, chercher un émulateur, trouvez le en occase ou peut être l’avez vous déjà chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
King P!

King P!


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : France.
Date d'inscription : 12/02/2008

Super Mario Land. Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Land.   Super Mario Land. EmptyVen 15 Fév - 23:09

Difficulté? Super Mario Land, un jeu difficile? Lol.

Super Mario Land est assez difficile au niveau de la maniabilité, la première fois, mais toute les premières fois sont difficile. Je pense pas qu'inclure un élément de la vie ÉVIDENT à un jeu soit de la difficulté.

Il est vrai que parfois, les plate-formes peuvent causer du soucis (3-1 par exemple), mais rien de plus dur.

Cependant, fait historique marquant pour mon histoire, c'est mon premier jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
DToad
Administrateur
DToad


Masculin Nombre de messages : 2033
Age : 35
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 31/05/2005

Super Mario Land. Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Land.   Super Mario Land. EmptySam 16 Fév - 1:03

Super Mario Land n'était pas des jeux les plus simples, tant par le fait qu'on reconnaissait pas toujours très bien les bonus (le 2 est mieux pour ça) que par le fait qu'on puisse pas sauvegarder (c'est sûr que n'importe quel jeu de plate-forme/aventure a perdu en difficulté rien qu'avec l'apparition de la sauvegarde).
C'est le premier Mario et le premier jeu auxquels j'ai joué sur une GameBoy.
Revenir en haut Aller en bas
http://megaman-planet.forumactif.com
yogui

yogui


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 10/12/2006

Super Mario Land. Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Land.   Super Mario Land. EmptySam 16 Fév - 13:29

Ce jeux, l'est super. C'est un bon jeux de Mario, j'y ait jouer plein de fois.
Trés bon jeux, à jouer absolument.


C'est vraie qu'il était dur. Etait, car maintenant, comme j'ai beaucoup d'expérience, je peux le finir façillement, même le mode expert (le mode expert ce débloque quand on fait recommence une partie aprés avoir finit le jeux). Vous le saviez j'éspere?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=mGI4kSdUOJQ&feature=channel
Masked Boy

Masked Boy


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 38
Date d'inscription : 14/02/2008

Super Mario Land. Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Land.   Super Mario Land. EmptySam 16 Fév - 13:30

Il a surtout "super" veillie. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
yogui

yogui


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 10/12/2006

Super Mario Land. Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Land.   Super Mario Land. EmptySam 16 Fév - 13:38

Beuh!
J'aime bien les vieux jeux moi. Je les adores moi.
Et même si ce jeux est vieux, je trouve qu'il reste super.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=mGI4kSdUOJQ&feature=channel
Masked Boy

Masked Boy


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 38
Date d'inscription : 14/02/2008

Super Mario Land. Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Land.   Super Mario Land. EmptySam 16 Fév - 13:55

Un bon jeu ne veillie pas autant en théorie.
Revenir en haut Aller en bas
King P!

King P!


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : France.
Date d'inscription : 12/02/2008

Super Mario Land. Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Land.   Super Mario Land. EmptySam 16 Fév - 14:00

Préférez lui son prédécesseur, Mario Land 2.
Revenir en haut Aller en bas
Makawee
Administrateur
Makawee


Nombre de messages : 2513
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2005

Super Mario Land. Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Land.   Super Mario Land. EmptySam 16 Fév - 14:52

Il a un peu vieilli, c'est vrai, mais c'est difficile de ne pas vieillir quand tu es plus moche graphiquement que Super Mario Bros.

N'empêche, j'aime bien y jouer de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
BOBO

BOBO


Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne
Date d'inscription : 31/07/2006

Super Mario Land. Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Land.   Super Mario Land. EmptySam 16 Fév - 17:21

C'est aussi le plus original, avec ses phases de shoot en sous-marin et en avion (les Marine-pop et le Sky-pop) des mondes qui changent du Royaume Champignon et tirés de lieux réèls comme l'Egypte, l'île de Pâque ou la Chine (le 2ème monde fait penser à l'Atlantide) sûrement un des bijou de la Game Boy monochrome avec Tetris, Pokémon et Kirby.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr
ARC8games
Modérateur
ARC8games


Masculin Nombre de messages : 684
Age : 32
Localisation : Bonne question ^^ !
Date d'inscription : 16/07/2006

Super Mario Land. Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Land.   Super Mario Land. EmptyMar 19 Fév - 1:29

Oui ce jeu a quand même bien vieillit, les sauts sont vraiment horrible et niveau graphiquement c'est sans commentaires, enfin bon si on en fait un remake je pense que ça pourrait devenir un des meilleurs Mario, avec quelques niveaux en plus et des plus beaux graphismes =D !
Revenir en haut Aller en bas
Makawee
Administrateur
Makawee


Nombre de messages : 2513
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2005

Super Mario Land. Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Land.   Super Mario Land. EmptyLun 24 Mar - 4:20

C'est vrai, un remake de Super Mario Land ça serait chouette, plus que la série Mario Advance...

Il n'y a jamais de référence à ce jeu dans les nouveaux jeux Mario, on a complétement oublié la série. Heureusement, il y a une musique de SML dans BRAWL!
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games
Modérateur
ARC8games


Masculin Nombre de messages : 684
Age : 32
Localisation : Bonne question ^^ !
Date d'inscription : 16/07/2006

Super Mario Land. Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Land.   Super Mario Land. EmptyLun 24 Mar - 12:39

Le monde dans la pyramide ^^. Il faut dire que ce jeu est totalement original vis à vis de ses frères vu que le jeu se passe dans un tout autre monde avec un tout autre méchant. Les musiques étaient vraiment pas mal surtout celles du monde 2 que j'ai encore en tête.
Super Mario Land + Meilleur Gameplay + Meilleurs graphismes + Beaucoup plus de niveaux + Des remixs des musiques = Good Game =D !
Revenir en haut Aller en bas
BOBO

BOBO


Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne
Date d'inscription : 31/07/2006

Super Mario Land. Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Land.   Super Mario Land. EmptyMar 25 Mar - 15:01

Citation :
Il n'y a jamais de référence à ce jeu dans les nouveaux jeux Mario
Il y a Daisy! Razz
C'est vrai qu'un remake de ce jeu serait trop beau!
mais autant demander à Nintendo un Warioland 5 ou un Super Mario Bros 3 deux What a Face
Mais ne vous inquiétez pas, j'ai prévu de le faire ce remake pour mon prochain hack Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr
Makawee
Administrateur
Makawee


Nombre de messages : 2513
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2005

Super Mario Land. Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Land.   Super Mario Land. EmptyMar 25 Mar - 19:04

BOBO a écrit:
Citation :
Il n'y a jamais de référence à ce jeu dans les nouveaux jeux Mario
Il y a Daisy! Razz
C'est vrai qu'un remake de ce jeu serait trop beau!
mais autant demander à Nintendo un Warioland 5 ou un Super Mario Bros 3 deux What a Face
Mais ne vous inquiétez pas, j'ai prévu de le faire ce remake pour mon prochain hack Wink

Ah ouais j'avais pas pensé à Daisy XD

Parlant de hack, j'avais déjà vu un Super Mario Land refait dans Super Mario World, est-ce que ça a été complété?
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games
Modérateur
ARC8games


Masculin Nombre de messages : 684
Age : 32
Localisation : Bonne question ^^ !
Date d'inscription : 16/07/2006

Super Mario Land. Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Land.   Super Mario Land. EmptyMar 25 Mar - 19:23

BOBO bizarrement je sentais que t'allais le faire c'est bizarre tout de même ^^ si tu veux je pourrais m'occuper des graphismes faudra qu'on se mette au point la dessus Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
BOBO

BOBO


Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne
Date d'inscription : 31/07/2006

Super Mario Land. Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Land.   Super Mario Land. EmptyMar 25 Mar - 22:01

Makawee : non, on n'as plus de nouvelles de l'hauteur, en plus ce hack était de piètre qualitée.
ARC8games : quoique qu'un simple remake me prendrait moins de temps que mon hack actuel, je vais surêment m'y mettre très prochainement, pour les graphismes je te recontacterais le moment voulu Wink
(je suis encore assez occupé avec mon hack actuel, j'ai bientôt terminé tout les graphismes^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr
Contenu sponsorisé





Super Mario Land. Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Land.   Super Mario Land. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Mario Land.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nostalgia critic VS Super Mario Bros Super Show
» Votre Mario dans Super Mario 64 ! (AR et GS)
» Super Mario War
» Super Mario !
» Super Mario 64 DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mario Blabla :: Mario le plombier qui ne plombe pas :: Mario Old-School-
Sauter vers: