HABA-Omega est un projet de jeu que j'ai débuté il n'y a pas longtemps. Se basant sur une idée artistique, le jeu sera relativement spécial et ne plaira sûrement pas à tout le monde, j'espère que vous prendrez quand même beaucoup de plaisir à y jouer. Le logiciel utilisé pour développer ce jeu n'est autre que Game Maker 7.0 version pro.
Histoire : C'est ici que tout va commencer. Une voix se fait entendre, elle vous informe que l'univers va bientôt être détruit et qu'il vous faut restaurer la paix entre les 4 peuples. Elle vous nommera de HABA-Omega (nom encore provisoire) et vous donnera des infos vis à vis de votre pouvoir. Grâce à votre écharpe vous pourrez vous protéger, de plus si vous ramassez une orbe vous gagnerez de nouvelles compétences.
Soudainement vous vous retrouvez dans un autre tableau, cette fois-ci regorgeant de couleurs éclatantes. Au milieu de cette salle se trouve un robot qui parle, du nom de Computer-Player (nom provisoire). Pendant votre aventure il vous donnera informera et vous permettra de vous restaurer ainsi que de sauvegarder.
Après avoir traversé quelques niveaux, évité de tomber nez à nez avec un virus, vous obtiendrez une orbe blanche, celle-ci vous donnera la faculté de tuer les virus en passant votre écharpe dessus. L'aventure vient juste de commencer, que va-t-il vous arriver ? Qui sont ces virus ? Quand allez vous découvrir un peuple ? Que se passe-t-il réellement ici ? L'univers va-t-il vraiment être détruit ?
Gameplay : HABA-alpha est un jeu de plates formes labyrinthique, mais pas trop, se jouant avec le combo clavier/souris. Grâce aux touches flêchés ou "QSDZ" ou les chiffres "1235" sur le clavier numérique vous pourrez vous déplacer ainsi que sauter ou décoller. La souris, elle, prend en compte l'écharpe de HABA-Omega, vous devrez cliquer sur les virus histoire de les tuer (vous pouvez soit cliquer dessus, soit passer la souris dessus en laissant le clic gauche enfoncé). A ce moment là le fond changera et le mode combo se mettra en marche, vous pourrez donc gagner 2 fois plus de points, si vous laissez un laps de temps trop long entre la mort de deux ennemis, le mode combo se dés enclenchera. A la fin du jeu vous aurez le droit de savoir quel est votre score (il existera peut être un système de bonus vis à vis du score).
Musique : Je n'ai pas encore de thèmes musicaux, mais je pense que je vais demander à Alias Conrad Coldwood qui s'est occupé de l'OST de Off pour pouvoir faire la bande son. Sinon quand vous tuez un ennemi une note aléatoire se fait entendre; en gros cela peux laisser place à une petite mélodie.
Graphismes : Relativement abstraits et simplistes comme vous pourrez le voir sur les images, le style graphique plaît ou ne plaît pas. Quand on tue un ennemi, celui ci se fait éjecter sur l'arrière plan et prend une couleur aléatoire.
Avancement : -Un bon nombre de systèmes sont déjà mises en place.
-Niveau graphismes il me faut encore faire tous les fonds ainsi que les boss et les tilesets.
-Niveau scénario c'est déjà bon, il manque plus qu'à fignoler le tout et de créer les fins différentes.
-Niveau musique y a rien de fait à part les bruitages.
-Niveau création de tableaux j'ai à peine débuté.
Ajouts : -Système de dégâts aléatoires. Quand on touche un ennemi on perd entre 5 et 15 PV.
-Système de vie musicale. Plus on manque de PV plus la musique est mise en sourdine. (Quand on a 100 PV la musique est à fond, quand on a 0 PV il n'y a plus de musique).
-Le système de chargement de backgrounds et des fichiers musiques se fait maintenant à l'aide d'un dossier externe. Pourquoi ? Tout simplement pour que le jeu mette moins de temps à charger et ne vous fera pas trop attendre devant la barre de chargement =D, de plus je pourrai mettre plus de fichiers.
Screens :Les images ainsi que certains aspects ne sont encore que provisoire.
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Il y a des questions ? Et qu'est ce que je dois encore ajouter à cette présentation ?